Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/08/2010

LA FETE A ST JEAN DE LA BLAQUIERE

Les 27, 28 et 29 août 2010,
rendez-vous à Saint-Jean de la Blaquière
pour la 1ère édition des BLAQU'EN RUFFES !


Les BLAQU'EN RUFFES, qu'est-ce que c'est ???

C'est le nouveau nom du Comité des fêtes de Saint-Jean de la Blaquière (les Blaques pour les chênes, et les Ruffes pour les terres rouges...).
Son projet, faire revivre la fête du village à Saint-Jean de la Blaquière qui a toujours eu traditionnellement lieu le dernier week-end d'août.
Faire revivre, oui, mais autrement.
L'idée est d'allier spectacles vivants de qualité et ambiance des fêtes de village d'antan,
ces fêtes si simples et si chaleureuses, où tous, jeunes, vieux, enfants, familles, se retrouvent, avec l'envie de passer de bons moments ensemble, faits de surprises, de rires, d'émotions, tout simplement.
Samedi 28 août et Dimanche 29 août après-midi, la Compagnie des Jeux investira la place du village pour présenter pas moins de trente jeux anciens en bois. En parallèle, une kermesse à l'ancienne, avec des stands faits de bric et de broc (fous rires garantis !), un concours de pétanque, une tombola, une pesée de jambon, etc...
Et puis, bien sûr, des spectacles, des spectacles et encore des spectacles, avec la venue, côté musique, de Yéti et de Sim Sim pour faire danser les fins de soirée, mais aussi de Phil Mac Choo Septet, de la Grande Zaza, du chanteur de charme Christophe Lesuisse, et côté théâtre, de la Compagnie la Carrioletta (Solita), de la Compagnie Caracol (Noun), de la Compagnie La Chaudière Intime (le Trou), de Yéti et Julia et de la troupe amateur Les Improbables. Une expérience également, avec une balade poétique et gastronomique à travers les Ruffes...
Enfin, une cuisine généreuse et imaginative composée essentiellement de produits locaux et du bon vin, avec la présence active des vignerons du village. Tout cela se terminera en apothéose par un Repas Gaulois autour du chaudron (le service étant assuré par de charmantes gauloises !) et un beuf monumental avec tous les musiciens amis.
Qui dit 1ère édition, dit très peu de moyens. Les artistes ont tous accepté de prendre le risque avec nous. Venez-donc nombreux pour que vivent les artistes, et les 2ème, 3ème, 4ème édition (...) des BLAQU'EN RUFFES !!!
Pour plus de détails, RV sur le site blaquenruffes.e-monsite.com

Les commentaires sont fermés.